Catégories
Pouvoir des armes

QUE LA FAIBLESSE SOIT AVEC VOUS

Bolocratie : étym. du grec bolos-kratos. Exemple : république galactique où 200 000 milliards de citoyens se font putscher par un seul petit million de mercenaires.

Il est incontestable que la dictature est supérieure à la démocratie : elle ne se prend jamais pour acquise. Mesurez-vous ce que signifie ce qui-vive perpétuel ? C’est tout bonnement héroïque. Oui si noble dame Vigilance avait un héros, elle le choisirait sans hésiter parmi les dictateurs. C’est ce qui-vive sans relâche qui explique que les 6000 dernières années d’Histoire terriennes furent pour nous, et seulement quelques miettes à ces bouffons démocrates.

En même temps on ne nous fournit pas des adversaires à la hauteur. Laissez une ébauche de démocratie perdurer plus de deux générations et bingo ! Vous aurez un troupeau de citoyens satisfaits et confiants qui croient que c’est gagné pour toujours.

Les Suisses, ces joyeux calvinistes provinciaux et grippe-sous, méritent probablement les moqueries perpétuelles qu’ils essuient de la part des Français. Que voulez-vous ces derniers profitent d’avoir de l’esprit…à défaut de suite dans les idées.

Les Suisses ont opté pour la formule inverse : non seulement ils sont parmi les seuls européens à pouvoir à peu près se proclamer démocrates, mais ils se donnent les moyens de le rester : le service militaire suisse a toujours été unique en son genre : il dure toute la vie, et chaque citoyen possède une arme attitrée qui l’attend dans la caserne.

Je sais déjà les cris d’orfraie que pousseront les pacifistes de tout crin quant à l’idée de généraliser ailleurs ce système de garde républicaine. Je n’irai surtout pas contredire leur brillante et noble aspiration à la paix sur Terre et leur sacro-sainte exécration des armes : c’est à elles qu’on doit l’annexion des sudètes, puis l’annexion de l’Autriche, puis le démembrement et l’annexion de la Pologne et puisque toute honte doit être bue jusqu’à la lie : la blitz-défaite de la IIIème République française et son basculement en dictature satellite servile du système nazi. Bravo les pacifistes ! Voici un monde clairement plus joyeux !

Et pendant ce temps les Suisses ? Mobilisation générale et tout le monde sur le pied de guerre. Certes le terrain montagneux a toujours été un avantage notable pour eux. En attendant il y a des peuples qui jouent pleinement leurs avantages et d’autres qui les dilapident avec stupidité. Évidemment Hitler ne pouvait supporter ce « trou » en plein milieu du Reich fasciste (qui ne le menaçait nullement, neutralité oblige, mais faisait mauvaise impression tout de même) : il demanda à ses généraux de planifier une invasion de l’Helvétie. Réponse des hauts-gradés : il aurait fallu engager une dizaine de divisions, sans certitude de succès, et avec le risque très probable de lourdes pertes à la clé. Tout délirant de mégalomanie, tout infatué de ses succès (qui étaient surtout des défaites de ses piètres adversaires) le moustachu excité dû renoncer. Et la Suisse sauva sa démocratie, l’arme au poing… mais sans tirer un coup de feu.

Le nombre de « démocraties » qui ont succombé sous les armes – extérieures ou intérieures – est si élevé que je suis toujours fasciné de voir ces joyeux sectateurs du pouvoir par les urnes laisser celui des armes entre les mains de quelques généraux et de leur soldatesque servile (on leur a décapé le cerveau pour cela).

Le problème c’est que la vie est une bonne maîtresse : elle répète jusqu’à ce que l’erreur soit comprise puis rectifiée. Ce qui promet certes de nombreux et beaux putschs et de belles annexions à venir. Mais enfin il est probable que d’ici quelques centaines d’années ils finissent par retenir la leçon…

Certitude ? C’est vrai que de tous les arts, il en est un dont les démocrates ont repoussé les limites à une hauteur inimaginable : le running gag.

Avatar photo

Par Palpatoche

Empereur galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *